MEGARAMA CASABLANCA, Programme films tarifs horaires cinéma

Le Cinema Megarama à Casablanca: Une adresse

Envie de se faire une toile ? A Casablanca, le choix le plus classique reste le cinéma Mégarama. Le gros complexe cinématographique bénéficie d’un emplacement de choix, situé sur la Corniche, le boulevard côtier et branché de la ville, et met à la disposition du spectateur 14 salles, le plus gros dispositif du Maroc. Un grand complexe qui permet une programmation éclectique de tous horizons : que ce soit le dernier blockbuster de la machine hollywoodienne au film indépendant Marocain, en passant par les succès du box office européen ou les mystères des histoires venues d’Inde et du Moyen-Orient. De quoi régaler les cinéphiles de tout poil et de toutes influences.

Le Megarama de Casablanca: Une technologie !

Cinéma Megarama de Casablanca

Cinéma Megarama à Casablanca

Ouvert en 2002, le complexe s’est tout de suite positionné sur une logique d’excellence technologique, à l’image de la stratégie du groupe Megarama, propriétaire de plusieurs centaines de salles à travers le monde, et à qui l’on doit en 2007 l’ouverture du Megarama à Marrakech. En effet, le groupe fut le premier importateur de la technologie THX en Europe, et a fait bénéficier les salles casablancaises du procédé, pour notre plus grand plaisir auditif.

Pour ceux qui aiment s’immerger entièrement dans les films ou qui sont amateurs d’images à sensations, le Mégarama propose aussi des films projetés sur un écran géant, ainsi que des films en 3D. Bon, il faut bien sûr reconnaître que l’ouverture récente de la salle I-Max du Morrocco Mall met un peu en berne ces dernières qualités, mais le Mégarama se rattrape largement sur un point capital : avec un total de 3 650 places disponibles, le complexe cinématographique reste le lieu le plus sûr pour se faire un ciné sans risquer de se faire refouler à l’entrée faute de place, comme à l’entrée d’une boîte de nuit privée.

Les tarifs au Megarama Casablanca

Le prix d’entrée du cinéma Megarama reste relativement abordable oscillant entre 30 et 60 dirhams.

Tous les jours: 14h15, 17h00 = 40 dh
Tous les jours: 19h45, 20h30, 22h30 = 50 dh
Les projections en 3D = 60 dh
Samedi, dimanche, jours fériés à 11h00 = 30 dh
Samedi soir à 00h45 = 30 DH
Enfants (- 12 ans) = 30 DH

Megarama de Casablanca entre installations et commodités

Le Megarama, c’est le cinéma des sorties en famille, large choix de films, séances à toutes heures, et places à volonté ou presque. Et quand je dis en famille, c’est on ne peut plus clair quand on entre : jeux vidéo arcades pour patienter, affiches et présentoirs géants des dernières sorties pour en mettre plein la vue, fontaines de pop corn, etc, etc…. De ce point de vue, le Mégarama met aussi le paquet.

Le Megarama: un cinéma, un complexe culturel

Enfin, et ce n’est pas rien, le Mégarama, n’est pas qu’un cinéma, c’est aussi un lieu de vie culturelle qui accueille à l’occasion des soirées, des débats, des spectacles, et même des concerts, si, si, comme à la venue en 2007 de Mickaël Youn sous les traits de Fatal Bazooka, son rappeur gangsta-jurassien qui s’est produit en live sur la scène du cinéma ou en 2011 à l’avant première du film La Source des Femmes, devant une salle comble et en présence du réalisateur Radu Mihaileanu . Bref, on trouve de tout au Mégarama, et surtout de bons moments. Toujours  et malgré tout l’adresse régulière du cinéma international à Casa.

Envoyez à un ami(e) Envoyez à un ami(e)