MEGARAMA MARRAKECH, Programme films et horaires du Cinéma tarifs

Le Cinéma Megarama à Marrakech: Une adresse

L’ouverture du cinéma Megarama fin novembre 2006 sur le boulevard Mohammed VI à Marrakech a représenté un bel espoir pour les cinéphiles Marocains.

Le Megarama de Marrakech: Une technologie !

cinema megarama marrakech

Le cinéma Megarama à Marrakech

D’abord parce que le multiplex du Megarama permettait une programmation au choix plus large que son principal confrère, la splendide salle du Colisée, et ce grâce à 9 salles climatisées pourvues de la technologie THX chère au groupe Megarama. Mais aussi et surtout parce que les 75 millions de Dirhams investis dans sa création répondaient à l’époque à une volonté du Ministère de la Communication de venir en aide aux exploitants de salles et aux cinéphiles Marocains.

Les tarifs au Megarama Marrakech

Le prix du ticket d’entrée au cinéma Megarama oscille entre 30 et 45 dh selon les horaires de projection

Tous les jours sauf Lundi 14h15 – 17h00 = 40 DH
Tous les jours sauf Lundi 19h45 – 22h30 = 45 DH
Lundi = 30 dh
Dim 11h00 = 30 DH
Samedi soir 00h45 = 30 DH
Enfants – 12 ans = 30 DH

Le Cinéma de Marrakech en sauveur

Nabil Benabdellah, à l’ époque Ministre de la Communication, avait attiré l’attention sur la situation catastrophique de la fréquentation des salles du Royaume, qui avait baissé de plus de 80% depuis les années 90. Le complexe cinématographique avait alors, et a toujours, l’ambition de ramener les Marocains dans les salles obscures. Si le projet devait à l’origine aller à Rabat, c’est finalement Marrakech qui l’avait emporté en proposant un emplacement dans la zone de l’Aguedal qui a séduit les promoteurs. Et c’est donc fin 2006 que le second complexe Megarama a ouvert ses portes à ses spectateurs avec la diffusion de Casino Royale.

Le complexe du Megarama de Marrakech: un large choix de films

Les points forts du multiplex : comme dit précédemment, le plus grand nombre de places à Marrakech, avec neuf salles pour une capacité totale de 1350 spectateurs. L’une de ces salles peut faire office de salle de gala pour recevoir de grandes soirées sur le thème du cinéma, comme pour les projections dans le cadre du Festival International du Film de Marrakech. Cette salle est équipée d’un écran géant de 26 mètres sur 12 pour une immersion totale dans le film.

Le programme au cinéma Megarama à Marrakesh

En ce qui concerne la programmation, comme son grand frère Casaoui, le Mégarama de Marrakech s’est tourné vers l’éclectisme, depuis les grandes affiches du cinéma Hollywoodien jusqu’aux merveilles du cinéma oriental et indien. Vous pourrez aussi y voir les succès du box office européen et les nouveautés du cinéma Marocain. Bon, c’est sûr, si vous préférez le charme discret des salles à l’ancienne tendues de velours rouge, tel l’écrin d’un bijou précieux, au tohu-bohu des gros complexes de grande distribution, vous ferez peut-être un autre choix que le Mégarama… Mais dans ce dernier, vous aurez toujours une place, et pour le film de votre choix. Le cinéma familial par excellence pour emmener vos enfants voir le dernier dessin animé en date, ou votre douce la dernière comédie romantique.  Un incontournable des nuits du septième art de Marrakech.

Envoyez à un ami(e) Envoyez à un ami(e)